Publication des actes du colloque de rentrée 2012 des Master 2 du CEIE

La publication des actes du colloque de rentrée 2012 des Master 2 du CEIE, manifestation organisée en partenariat avec l'IRENEE, l'Université de Strasbourg, l'Université de Lorraine et la Société française de Finances Publiques est parue en novembre 2013, aux Presses universitaires de Lorraine (http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100085700).

Ce volume, dirigé par les Professeurs Herzog, Mestre et Petit, rassemble des contributions de collègues des universités de Strasbourg, de Lorraine,  de Paris Descartes, Paris Ouest Nanterre la Défense, de Lille 2 et de Franche Comté et de membres de la SFFP.

Plusieurs chercheurs du CEIE ont contribué à cette réflexion commune :

• Frédérique BERROD, « Le rôle de l'Eurogroupe et l'identité institutionnelle de l'Union »
  • Christian MESTRE, « Le cadre financier pluriannuel : un instrument au service de la croissance ? »
  • F. MARTUCCI, « Six Pack, two Pack, TSCG : la discipline budgétaire au service de la stabilité financière dans l'UE »
  • Bruno TRESCHER, « Vers une mutualisation des dettes ? Les obligations de stabilité ».